Voandzou

Référence:

4,50 €

Le voandzou ou pois bambara ou pois de terre, encore appelé Azingokoin au Bénin, est une variété de haricot cultivé et consommé en Afrique sub-saharienne.

poids
Quantité

Le voandzou (Vigna subterranea)  encore appelé pois bambara ou pois de terre est une plante herbacée de la famille des Fabaceae, originaire d’Afrique occidentale, largement cultivée pour ses graines qui se récoltent sous terre à l’instar des arachides.

Le  pois de terre, est une légumineuse alimentaire dont la culture est restée dans les limites de l’Afrique sub-saharienne où il est adapté à diverses conditions climatiques et écologiques. Les graines servent à l’alimentation humaine, seules ou mélangées à d’autres aliments.  Le voandzou constitue une véritable source de protéine (16 à 21 %) et de carbohydrates (50 à 60 %).

En plus d’être riche en protéines, cette légumineuse contient des vitamines A et B, du magnésium, du Calcium, du Zinc et du Sélénium. Il n’est pas inutile d’ajouter que c’est un aliment de croissance donc très bon pour les enfants.

109 Produits

Références spécifiques

2 autres produits dans la même catégorie :